La Suède a-t-elle eu raison ?

Par Jean-Dominique Michel / 28 juillet 2021

Il faudrait avoir la mémoire courte pour ne pas se souvenir des mises en garde sévères énoncées par tant d’ « experts » au sein de conseils scientifiques officiels contre l’idée d’adopter la même stratégie sanitaire qu’en Suède. « Catastrophe assurée », « éthiquement inacceptable », « surmortalité prévisible » étaient les arguments avancés de manière péremptoire par les uns et les autres, en Suisse comme en Belgique comme en France.

Alors donc que la Suède laissait ouverts en permanence ses commerces et restaurants, refusait d’imposer le port du masque ou de fermer les écoles, les autres pays d’Europe adoptaient à l’inverse des trains de mesure lourdement contraignants et qui ne s’appuyaient en vérité sur aucune science solide.

Dix-huit mois plus tard, on nous assure avec la même certitude absolutiste que la seule alternative possible est entre le pass sanitaire et le confinement.

Ce qui n’illustre guère que cette évidence logique qu’en se basant sur des présupposés erronés, on arrive forcément à des conclusions erronées.

Lire la suite
Le variant delta en chiffres

Le variant delta en chiffres

Posted on  by Gérard Maudrux

Qu’en est-il de ce variant, dont on nous dit qu’il est plus contagieux, plus ou moins méchant, ne touchant que les non vaccinés, ou autant les vaccinés que les non vaccinés ? Il serait 1000 fois plus contagieux selon notre ministre qui prend de plus en plus l’habitude de citer des chiffres qui ne veulent rien dire ou faux comme ces 96% de positifs non-vaccinés. 1 000 fois plus contagieux ? A ce rythme, en 8 jours la France est contaminée à 100% ! Et formidable, seuls les non-vaccinés seront touchés puisque les vaccinés ne sont pas touchés, ce qui n’est que justice pour nos dirigeants, voilà qui règle tous les problèmes ! Pas si simple, car le raisonnement et les chiffres sont faux.

Lire la suite

La vaccination à l’épreuve des faits. 1ère partie : les chiffres de l’épidémie

BILLET DE BLOG 20 JUIL. 2021

A en croire le discours politico-médiatique, seule la vaccination protègerait de l’épidémie et permettrait de «retrouver une vie normale». Or les campagnes vaccinales ont débuté depuis plus de 6 mois dans le monde. Délai trop court pour évaluer pleinement l’impact de la vaccination sur les formes sévères, mais qui suffit déjà à montrer que le «passe sanitaire» n’a pas de fondement épidémiologique.Signalez ce contenu à notre équipe

Laurent Mucchielli Sociologue, directeur de recherches au CNRS (Centre Méditerranéen de Sociologie, de Science Politique et d’Histoire). https://www.lames.cnrs.fr/spip.php?article10Abonné·e de Mediapart

Lire la suite

Gouverner par la peur des chiffres !

On ne le répétera jamais assez, les chiffres peuvent être utilisés à d’autres fins : les guerres, la propagande commerciale, la peur, etc.

Sans données de références crédibles, et rapports comparatifs significatifs, on peut facilement vous emmener en bateau … sauf, si vous fournissez un peu d’effort de recherche, et d’analyse critique ! …

Voyons comment on manipule les chiffres de ce « Covid19 » :

Lire la suite

Analyse des assertions scientifiques d’Emmanuel Macron par le Pr Peter McCullough

Macron vs McCullough

Lors de son allocution en date du 12 juillet 2021, le président Macron a fait état d’un certain nombre d’assertions scientifiques : « le variant Delta est trois fois plus contagieux que la première souche » ; « les vaccins divisent par 12 le pouvoir de contamination et évitent 95 % des formes graves » ; pourtant il faut « vivre avec le virus »… Toutes avaient pour objectif d’établir sa décision de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, ainsi que la mise en place d’un passe sanitaire, qui correspond peu ou prou à une obligation vaccinale. En effet, les Francais non vaccinés ont de grandes chances – sous réserve de votes – de se voir interdire l’accès aux restaurants, bars, commerces, voyages, etc. Une des mesures les plus coercitives d’Europe.

Voir la deuxième vidéo traduite de Jeanne (plus bas)

Lire la suite

Que faut-il pour qu’un vaccin soit efficace et justifié ?

Que faut-il pour qu’un vaccin soit efficace et justifié ?
« AUCUN ACTE MÉDICAL NI TRAITEMENT NE PEUT ÊTRE PRATIQUÉ SANS LE CONSENTEMENT LIBRE ET ÉCLAIRÉ DE LA PERSONNE » 
(article L.1111-4 du code de la santé publique)
EPISODE 2 : QUE FAUT-IL POUR QU’UN VACCIN SOIT EFFICACE ET JUSTIFIÉ?

Extrait de l’article “Il y a pire qu’un mauvais virus, il y a un mauvais vaccin” – Dr Louis Fouché, Médecin anesthésiste-réanimateur à Marseille (sources et références en fin d’article).

Lire la suite
Dr Louis Fouché : « C’est du jamais vu dans l’histoire de la médecine »

Dr Louis Fouché : « C’est du jamais vu dans l’histoire de la médecine »

Un voix qui ne sonne pas bien dans la campagne de tambours battants … et qui mérite amplement d’être écoutée. L’étouffer signifie que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire …

https://odysee.com/@latelelibre:5/Dr-Louis-Fouch%C3%A9---%C2%AB-C%E2%80%99est-du-jamais-vu-dans-l%E2%80%99histoire-de-la-m%C3%A9decine-%C2%BB:8
https://odysee.com/@latelelibre:5/Dr-Louis-Fouch%C3%A9—%C2%AB-C%E2%80%99est-du-jamais-vu-dans-l%E2%80%99histoire-de-la-m%C3%A9decine-%C2%BB:8